UK Dacia Forum banner

Trappe à carburant ne s'ouvre pas

573 views 6 replies 7 participants last post by  Patrick  
#1 ·
Mon clapet de réservoir a commencé à ne plus s'ouvrir, lorsque vous tiriez sur le levier, il ne se passait rien.
Je l'ai réparé en pulvérisant les 2 languettes en plastique à l'intérieur de la porte avec du lubrifiant au silicone.
J'ai fait cela avec le levier tiré et dans sa position de repos.
Maintenant, ça remarche.

#2 ·
Mon clapet de carburant a commencé à ne plus s'ouvrir, quand on tirait sur le levier, il ne se passait rien.
Je l'ai réparé en pulvérisant du lubrifiant silicone sur les 2 languettes en plastique à l'intérieur de la porte.
J'ai fait ça avec le levier tiré et dans sa position de repos.
Maintenant, ça refonctionne.
J'ai eu le même problème et je l'ai également résolu avec du lubrifiant en spray. J'ai également lubrifié la charnière du clapet👍

#3 ·
J'ai eu ce problème samedi. Malheureusement, je n'ai pas pu l'ouvrir. J'ai appelé AA. Le volet a été ouvert en tirant sur le levier et le patrouilleur a exercé une pression sur le volet et a utilisé un tournevis lorsqu'il était partiellement ouvert.
Le problème était que la partie inférieure du loquet en plastique s'était cassée. Je roule maintenant avec le volet partiellement ouvert jusqu'à ce que je puisse faire installer un nouveau loquet.

Cette zone a été le point noir de mes problèmes. Je ne peux pas mettre d'autogas dans le réservoir en utilisant l'adaptateur. J'ai enfoncé la bille, mais dès que j'essaie de mettre le GPL, la bille scelle à nouveau le trou. Ma prochaine tentative consistera à fixer une brochette métallique à la barre de l'adaptateur et à utiliser la partie pointue pour enfoncer la bille et maintenir le trou dégagé. Doigts croisés !

#4 · (Edited)
Je n'ai jamais eu de problème avec ça, mais je l'ai démonté !

Le couvercle en plastique rond est fixé avec une seule vis à l'avant et bute contre une goutte de soudure à l'arrière. Il y a un ressort à l'intérieur et le mécanisme doit tourner. Je l'ai graissé et remplacé.

Je dois dire que la conception est mauvaise et ce simple travail m'a pris du temps.

La 1ère photo montre la moquette écartée. La 2ème photo montre les composants internes.

#5 ·
En référence à votre problème de remplissage de GPL.
Le roulement à billes scelle le réservoir et la pression du gaz entrant doit faire en sorte que le roulement à billes se déplace et permette au réservoir de se remplir.
Si vous fixez une "broche" métallique à la barre de l'adaptateur, elle déplacera la bille et permettra au gaz du réservoir de s'échapper lorsque vous visserez l'adaptateur, car le réservoir est sous pression. Ce serait très dangereux !
Le GPL n'est pas comme l'essence qui est liquide à température ambiante. Le GPL n'est liquide que sous pression et redevient gazeux lorsque la pression est abaissée, la bille joue donc un rôle vital dans le maintien de la pression du réservoir.
Je pense que la pression du distributeur de GPL de la station-service est trop faible pour déplacer le roulement à billes, je vous suggère donc d'utiliser une autre station-service et d'informer également le personnel de la station-service que vous avez utilisée de ce problème.

#6 ·
Référence à votre problème de remplissage de GPL.
Le roulement à billes scelle le réservoir et la pression du gaz entrant doit faire sortir le roulement à billes et permettre au réservoir de se remplir.
Si vous fixez une "brochette" métallique à la barre de l'adaptateur, elle déplacera la bille et permettra au gaz contenu dans le réservoir de s'échapper lorsque vous visserez l'adaptateur, car le réservoir est sous pression. Ce serait très dangereux !
Le GPL n'est pas comme l'essence qui est liquide à température ambiante. Le GPL n'est liquide que sous pression et redevient gazeux lorsque la pression est abaissée, de sorte que la bille a une fonction vitale pour maintenir la pression du réservoir.
Je pense que la pression du distributeur de GPL de la station-service est trop faible pour déplacer le roulement à billes, je vous suggère donc d'utiliser une autre station-service et d'informer également le personnel de la station-service que vous avez utilisée de ce problème.
Brochette métallique, buse de remplissage métallique, gaz explosif... qu'est-ce qui pourrait mal se passer... 🤣

#7 ·
J'ai eu ça sur une Sandero au milieu de la France rurale dans la dernière station-service ouverte un dimanche ! J'ai réussi à le libérer en tirant sur le volet pendant que quelqu'un tirait sur le déclencheur. Dans mon cas, il semblait que le volet était mal aligné. Même si la peinture indiquait qu'il n'avait jamais été bougé ! J'ai desserré les deux boulons Hong et je l'ai réaligné - en laissant un espace égal tout autour. Pourquoi il devrait soudainement bouger après trois ans, je ne sais pas !