UK Dacia Forum banner

Bruit Dacia Sandero

3.1K views 7 replies 5 participants last post by  Zander Law  
#1 ·
J'ai acheté hier une nouvelle Dacia Sandero Stepway 2024. J'ai eu un long trajet de retour, et à environ 100 km de mon trajet, j'ai remarqué des bruits étranges.

D'abord, j'ai remarqué une sorte de bruit de cliquetis, presque comme si de petits morceaux de gravier impactaient le dessous de la voiture. Cela s'est produit sur l'autoroute, à environ 100 km/h. Le bruit est apparu et a disparu pendant environ 10 minutes, puis a disparu. Environ 20 minutes plus tard, il est revenu, et cette fois, il est devenu plus fort lorsque j'accélérais. Après quelques minutes de plus, il a disparu. Lorsque j'ai regardé sous la voiture, j'ai remarqué qu'un grand panneau en plastique était déconnecté d'un autre panneau, alors j'ai pensé que le bruit était peut-être ce panneau en plastique qui vibrait. Mais je ne sais pas pourquoi il a disparu puis est revenu.

Ensuite, plus tard, au ralenti, le moteur était très bruyant. C'était clairement le moteur au ralenti, le bruit disparaissait dès que j'appuyais sur l'accélérateur, que ce soit au point mort ou en vitesse. Dès que je suis revenu au ralenti, il est revenu. Je suis juste inquiet de savoir si c'est normal de tourner au ralenti si fort - je n'ai pas remarqué ce bruit lorsque le moteur était froid et venait de démarrer.

Toute contribution ou conseil est apprécié.

#3 ·
Dans quelle mesure est-il facile pour vous de regarder sous la voiture ? Si vous pouvez y accéder, vérifiez s'il y a des boulons desserrés qui pourraient être resserrés, d'abord parce que vous ne voulez pas que cela s'aggrave, ensuite parce que vous ne voulez pas perdre de pièces, et troisièmement parce que tout ce qui tombe pourrait endommager votre voiture ou, pire, constituer un danger pour les véhicules suivants.

#6 ·
Votre protection moteur s'est peut-être desserrée !

Ouvrez le capot et vérifiez. Vérifiez la jauge d'huile moteur. Après cela, démarrez le moteur et augmentez le régime. Vous avez roulé à plus de 100 km/h le lendemain de la livraison ! :eek:
Nous avons demandé au concessionnaire, il a dit qu'il était normal de rouler normalement dès le début.