Je suis en train de faire une révision complète de mon Duster, j'ai commencé par changer toutes les huiles de transmission.
L'huile de boîte de vitesses et de différentiel arrière est soit de la 75w85, soit de la 75w90 - j'ai utilisé de la 75w90 Fully Synthetic GL-5 LS.
Cependant, je recevais des messages contradictoires concernant l'huile de spécification correcte à utiliser dans la boîte de transfert.
Certaines sources disaient d'utiliser du Nissan Type D ou du Dexron III ATF.
D'autres disaient d'utiliser de l'huile de boîte de vitesses 75w85 ou 75w90.
Sur le Web, les deux types d'huile sont débattus pour et contre - même notre forum sœur Nissan X-Trail ne semble pas fournir de conclusion définitive - il existe même des exemples de Nissan spécifiant les deux types dans la même publication.
Cependant, ce que j'ai vidangé de ma boîte de transfert, dont je suis sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine, était de couleur miel et sentait l'huile de boîte de vitesses - elle semblait être exactement la même que celle que je venais de vidanger de ma boîte de vitesses et de mon différentiel arrière, ce dont je suis encore sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine - elle n'était certainement pas rouge comme la plupart des huiles ATF (je n'ai jamais utilisé de Nissan Type D, je ne peux donc pas commenter cela) - j'ai donc choisi de remplir avec de la 75w90 Fully Synthetic GL-5 LS.
Heureux d'être contredit si des preuves existent.
L'huile de boîte de vitesses et de différentiel arrière est soit de la 75w85, soit de la 75w90 - j'ai utilisé de la 75w90 Fully Synthetic GL-5 LS.
Cependant, je recevais des messages contradictoires concernant l'huile de spécification correcte à utiliser dans la boîte de transfert.
Certaines sources disaient d'utiliser du Nissan Type D ou du Dexron III ATF.
D'autres disaient d'utiliser de l'huile de boîte de vitesses 75w85 ou 75w90.
Sur le Web, les deux types d'huile sont débattus pour et contre - même notre forum sœur Nissan X-Trail ne semble pas fournir de conclusion définitive - il existe même des exemples de Nissan spécifiant les deux types dans la même publication.
Cependant, ce que j'ai vidangé de ma boîte de transfert, dont je suis sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine, était de couleur miel et sentait l'huile de boîte de vitesses - elle semblait être exactement la même que celle que je venais de vidanger de ma boîte de vitesses et de mon différentiel arrière, ce dont je suis encore sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine - elle n'était certainement pas rouge comme la plupart des huiles ATF (je n'ai jamais utilisé de Nissan Type D, je ne peux donc pas commenter cela) - j'ai donc choisi de remplir avec de la 75w90 Fully Synthetic GL-5 LS.
Heureux d'être contredit si des preuves existent.