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Duster 4x4 - Boîte de transfert - Spécification d'huile

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11K views 3 replies 3 participants last post by  Mr Sheen  
#1 · (Edited by Moderator)
Je suis en train de faire une révision complète de mon Duster, j'ai commencé par changer toutes les huiles de transmission.

L'huile de boîte de vitesses et de différentiel arrière est soit de la 75w85, soit de la 75w90 - j'ai utilisé de la 75w90 Fully Synthetic GL-5 LS.

Cependant, je recevais des messages contradictoires concernant l'huile de spécification correcte à utiliser dans la boîte de transfert.

Certaines sources disaient d'utiliser du Nissan Type D ou du Dexron III ATF.

D'autres disaient d'utiliser de l'huile de boîte de vitesses 75w85 ou 75w90.

Sur le Web, les deux types d'huile sont débattus pour et contre - même notre forum sœur Nissan X-Trail ne semble pas fournir de conclusion définitive - il existe même des exemples de Nissan spécifiant les deux types dans la même publication.

Cependant, ce que j'ai vidangé de ma boîte de transfert, dont je suis sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine, était de couleur miel et sentait l'huile de boîte de vitesses - elle semblait être exactement la même que celle que je venais de vidanger de ma boîte de vitesses et de mon différentiel arrière, ce dont je suis encore sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine - elle n'était certainement pas rouge comme la plupart des huiles ATF (je n'ai jamais utilisé de Nissan Type D, je ne peux donc pas commenter cela) - j'ai donc choisi de remplir avec de la 75w90 Fully Synthetic GL-5 LS.

Heureux d'être contredit si des preuves existent.
 
#3 ·
J'ai fait une révision complète de mon Duster, j'ai commencé par changer toutes les huiles de transmission.

L'huile de boîte de vitesses et de différentiel arrière est soit de la 75w85, soit de la 75w90 - j'ai utilisé de la 75w90 entièrement synthétique GL-5 LS.

Cependant, j'ai reçu des messages contradictoires concernant l'huile de spécification correcte à utiliser dans la boîte de transfert.

Certaines sources disaient d'utiliser du Nissan Type D ou du Dexron III ATF.

D'autres disaient d'utiliser de l'huile de boîte de vitesses 75w85 ou 75w90.

Sur Internet, les deux types d'huile sont débattus - même notre forum sœur Nissan X-Trail ne semble pas fournir de conclusion définitive - il existe même des exemples de Nissan spécifiant les deux types dans la même publication.

Cependant, ce que j'ai vidangé de ma boîte de transfert, dont je suis sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine, était de couleur miel et sentait l'huile de boîte de vitesses - elle semblait être exactement la même que celle que je venais de vidanger de ma boîte de vitesses et de mon différentiel arrière, ce dont je suis encore une fois sûr à 100 % qu'il s'agissait de l'huile d'origine - elle n'était certainement pas rouge comme la plupart des huiles ATF (je n'ai jamais utilisé de Nissan Type D, je ne peux donc pas commenter cela) - j'ai donc choisi de remplir avec de la 75w90 entièrement synthétique GL-5 LS.

Je suis heureux d'être contredit si des preuves existent.
Bonjour, je suis intéressé de savoir si vous avez changé les rondelles des bouchons de vidange et, si oui, quels étaient les codes produits ? Merci Stephen
 
#4 ·
Cela m'a agacé de ne pas avoir utilisé les huiles de transmission correspondant exactement aux spécifications l'année dernière - donc, étant donné que je vais remorquer plus que d'habitude cette année et pendant que j'avais mon Duster (2013, 1.5dci 4WD) sur les rampes aujourd'hui, j'ai décidé de refaire ce travail - en utilisant ce qui suit :
Boîte de vitesses = Mannol 8109 75w-80 GL-5 LS (environ 2,2L**)
Boîte de transfert = Mannol 8106 80w-90 GL-5 LS (environ 0,4L**)
Différentiel arrière = Mannol 8106 80w-90 GL-5 (environ 0,8L**)
** en tenant compte de quelques gouttes,
En ce qui concerne les rondelles des bouchons de vidange de la boîte de vitesses et de la boîte de transfert, j'ai une réserve de rondelles en cuivre et en aluminium qui s'est constituée au fil des ans - donc je me suis contenté de piocher dedans - donc désolé, pas de références disponibles.
Il n'y a pas de rondelles sur les deux bouchons du différentiel arrière.