UK Dacia Forum banner

Problème d'ABS Duster.

1 reading
16K views 11 replies 4 participants last post by  Gullysybot07  
#1 ·
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon Duster diesel de 2015.
Le voyant rouge électrique et de contrôle de traction s'allume par intermittence. Parfois deux fois par heure et parfois jamais pendant des semaines...pas de schéma. Il passe également en mode dégradé.
J'ai les codes défauts C422/c401/C114.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes?
Merci d'avance.

#2 ·
2 roues motrices ou 4 roues motrices, 85 ou 110 ch ?

Le témoin CEL s'allume-t-il également ?
Vous avez dit qu'il passe également en 'mode dégradé'. Combien de temps reste-t-il dans ce mode ou est-ce bref et redevient-il OK après l'arrêt et le redémarrage ?

Les codes ne sont pas clairs. Quel scanner ou quelle application avez-vous utilisé ? Vous avez besoin d'un scanner avec un logiciel spécifique au fabricant.
Avez-vous un adaptateur BT OBD et êtes-vous familier avec l'utilisation des applications de diagnostic OBD ?

Pour l'instant, je pense que c'est un problème d'injecteur diesel.

#4 ·
J'ai aussi un Duster 4x4.
J'ai 2 scanners de diagnostic autonomes.

CEL (voyant moteur). Synonymes : voyant OBD, mais en fait, c'est un voyant 'Code de défaut d'émission'. Ce voyant ne s'éteint normalement qu'après le démarrage. Ce voyant s'allume-t-il également, peut-être après les 2 autres ?

Vous n'avez pas mentionné quel scanner vous avez utilisé et une autre question. Ce n'est qu'alors que je pourrai essayer de vous aider avec ce que vous avez et ce que vous devez faire.

Le problème n'est pas l'ABS. C'est l'injecteur. Mais j'ai besoin d'un résultat de scan correct pour vous conseiller.

Je suis en Inde, +5h30 GMT. Laissez votre réponse. Je répondrai demain.

#7 ·
Les 'feux orange et rouge en zigzag' (également avec un bip) sont des voyants d'avertissement de défauts électriques/électroniques.
L'« image de voiture en dérapage » fait référence au voyant de contrôle de traction ou ESP. Il y a OFF & ON (ON non affiché). Vous avez un interrupteur au niveau du bouton de commande 4WD avec lequel vous pouvez éteindre ou allumer le TC. La prochaine plaque de commutation sera vierge pour vous. Pour moi, c'est le mode ECO. Lorsque le voyant TC est affiché comme voyant d'avertissement, il ne peut pas être éteint. (Ils auraient dû utiliser l'indicateur TC OFF plutôt que ON comme voyant d'avertissement !).

S'il y a un problème d'ABS, le voyant ABS s'allumera et les freins fonctionneront en mode non ABS. Dans votre cas, le voyant TC s'est allumé parce que vous êtes passé en mode dégradé. Cependant, un code temporaire sera défini dans le module ABS.

Les codes Renault sont des codes 'DF'. Il devrait y avoir 4 chiffres après le 'C' que vous avez noté. S'il s'agit de C1422 ou C0422, il peut s'agir d'un problème avec le capteur de vilebrequin.

Puisque vous n'avez pas les ressources nécessaires pour dépanner et que votre garage local n'a probablement pas un bon scanner et n'a pas été en mesure de clarifier et de rectifier le problème, vous devriez aller dans un meilleur atelier ou au DAC. Puisque cela s'est produit plusieurs fois, les défauts seraient stockés dans la mémoire de l'ECU.

#9 ·
Je suis allé dans un garage Dacia, et le défaut "est une restriction dans l'alimentation en carburant". Ils ont changé le filtre et la poire d'amorçage et nettoyé le réservoir. Le défaut persiste. Il semble ne se produire qu'à des vitesses élevées de 65/70 mph. Je peux conduire la voiture très fort en basse vitesse à haut régime... cela en théorie devrait consommer plus de carburant et provoquer le défaut s'il s'agissait d'une restriction dans l'alimentation en carburant. Le défaut semble être généré par la vitesse. Si je conduis en vitesse élevée mais à bas régime (faible consommation de carburant), le défaut se produit. Quelqu'un a-t-il des idées ?

#10 ·
Je suis allé dans un garage Dacia, et le défaut "est une restriction dans l'alimentation en carburant". Ils ont changé le filtre et la poire d'amorçage et nettoyé le réservoir. Le défaut persiste. Il semble ne se produire qu'à des vitesses élevées de 65/70 mph. Je peux conduire la voiture très fort en basse vitesse à haut régime... cela, en théorie, devrait consommer plus de carburant et provoquer le défaut s'il s'agissait d'une restriction de l'alimentation en carburant. Le défaut semble être généré par la vitesse. Si je conduis en vitesse élevée mais à bas régime (faible consommation de carburant), le défaut se produit. Quelqu'un a-t-il des idées ?
Dacia vous a volé. Ce diagnostic de restriction d'alimentation en carburant n'a littéralement aucun sens.

#12 ·
Je sais que ce fil de discussion est ancien, mais le Duster de ma femme a eu ce problème et croyez-le ou non, ce n'était qu'un pneu sous-gonflé. Votre voyant de pneu s'allume-t-il également ? Le sien est également de 2015 mais en 2 roues motrices