Salut dgc, merci pour la réponse - oui, les jantes en alliage sont de 'vraies' jantes en alliage à 5 branches. Curieusement, lorsque nous avons commandé la voiture, les spécifications étaient pour des jantes en acier et des enjoliveurs. Cependant, lorsque nous sommes allés chercher la voiture, elle avait été améliorée avec des jantes en alliage, ce qui ne nous a pas fait plaisir à l'époque (c'est la voiture de ma moitié et elle ne voulait pas avoir à se soucier d'abîmer les jantes en alliage !) De plus, je suis heureux que vous ayez mentionné les différents écrous de roue car nous avions également spécifié une roue de secours de taille normale (en acier) et il y avait un jeu de rechange d'écrous/boulons de roue dans le coffre - je n'avais pas réalisé que les écrous/boulons de roue seraient différents pour les jantes en acier/alliage, je les avais donc retirés de la voiture. Je vais maintenant les remettre au cas où nous aurions besoin de changer la roue - merci.
Je soupçonnais également que le chiffre de 105 Nm semblait correct pour la jante en alliage - contacter mon concessionnaire principal local pour Dacia n'est pas une option privilégiée. L'impression que j'ai d'eux est que s'il n'y a pas d'argent à gagner pour eux, ils ne sont pas intéressés - pas du tout un bon service client. À partir de maintenant, la voiture n'étant plus sous garantie, je vais entretenir la voiture moi-même. Le seul problème est d'obtenir toutes les données de service pertinentes - il n'y a malheureusement pas de manuel Haynes pour les voitures Dacia.
Je souhaite également savoir quel doit être l'écartement des bougies pour le moteur essence 1.2 (16 soupapes) - (je crois que c'est l'ancien moteur Clio) de 2014. J'ai acheté des bougies NGK LZKAR7B (5942) dont je sais qu'elles sont les bonnes, mais je voulais juste vérifier que l'écartement était correct pour ce moteur.
Mike.